Les suggestions d'un tout nouveau venu (modifié)

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
Dominique_R
Messages : 46
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 08:30
Localisation : Lyon
Contact :

Les suggestions d'un tout nouveau venu (modifié)

Message par Dominique_R »

Je n'ai réalisé à ce jour qu'un seul montage sur PTE —pardon, un seul diaporama, mais vous allez comprendre pourquoi j'ai utilisé le terme "montage" : en effet, bien qu'étant complètement novice sous PTE, j'ai eu dans une vie antérieure une certaine pratique des logiciels de montage vidéo comme Adobe Premiere Pro, ce qui me conduit aux reproches/suggestions ci-après :

1. Permettre l'utilisation smultanée de plusieurs pistes images, afin de pouvoir réaliser de manière plus intuitive et simple des surimpressions et des transitions entre ces différents plans.

2. Permettre un editing, même limité, de la piste son (fade in, fade out, copié-coupé-collé, ajustement des niveaux, ...) et pendant qu'on y est, permettre l'emploi de plusieurs pistes-son (pas des tonnes : trois ou quatre seraient sans doute très largement suffisantes) pour mieux enrichir et illustrer l'aspect sonore des diaporamas : on sait bien que dans un film, la bande-son est d'une énorme importance, et ce sont bien des sortes de "films" que nous construisons avec PTE...

3. Afficher le chrono du montage dans la fenêtre "Objets et animation" (et pendant que j'y suis, même un double chrono : le temps écoulé depuis l'entrée en scène de la vue en cours, et le temps total écoulé).

4. La définition des temps au millième de seconde est peut-être un peu exagérée... :roll: Le centième suffirait largement.*

Tout cela a certainement déjà été suggéré... Pardonnez-moi de n'avoir pas été très original, mais j'arrive à peine ! :oops:

EDIT :
Autre point : fournir au moins des contrôles de base en matière de typographie, comme le crénelage. Sans aller jusqu'à faire de PTE un avatar d'Illustratror, le titrage, et éventuellement les textes d'accompagnement qu'on peut avoir envie d'insérer dans un montage, mériteraient d'être mieux traités typographiquement ! Tout nous incite dans PTE à produire des images aussi belles que possible, il est dommage que le titrage soit à la traîne... :cry:

EDIT 2 :
Encore autre chose : un tout petit truc qui accroîtrait sensiblement la productivité serait la possibilité de "sortir" rapidement de la fenêtre "Objets et animation". Moi, je clique sur l'icône de fermeture tout en haut à droite de la fenêtre, ce qui oblige, sur grand écran, à de longs voyages répétés avec la souris... Je fais peut-être les choses mal, et peut-être y a-t-il un meilleur moyen, mais sinon, pourquoi ne pas activer un raccourci, ne setrait-ce qu'avec la touche Esc ? On retrouvait alors plus rapidement la timeline.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités